Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5h30 en TGV
5h30 en TGV
Publicité
Archives
29 décembre 2014

Notre temps moderne

Il est des incontournables qui font la culture personnelle. Parents , on voudrait que ses enfants perçoivent cette chance de voir des classiques : la chose n'est pas aisée mais hier les miens ont rit devant un film très vieux , un film très muet , en noir et blanc , the film s'il en est : Les temps modernes.

affiche2

  IUne bonne entrée en matière pour qu'ils connaissent Charly Chaplin. mais pas que .

Ils ne savent rien de l'indutrialisation , encore moins du travail à la chaine.

Ils ne savent rien de cette époque et il faut expliquer ce qu'est le communisme ! Signe des temps.!

J'avais 10 ans et c'est comme si j'étais née avec Marx et Staline ! Arlette et Robert Hue.

Ils ont dix ans , ils ne connaissent rien de ce partage du monde entre gauche et droite, capitalisme et communisme. Ils vivnet à l'heure du Front Nationale et Marine Lepen est devenue une possibilité politique alors que c'est; selon, moi en plus d'un danger, une prochaine erreur tactique

 

Pour en revenir à la réussite du film, force est de lui faire partager l'affiche avec l'héroine :

Marion Pauline Goddard Levy, dite Paulette Goddard.

paulette-goddard

( préssentie pour Autant en emporte le vent , je me isais bien qu'elle avait quelque chose de Vivien Leigh...)

(Commentaire de l'Homme ;: "faut dire que les femmes à l'époque avaient quelque chose que vous n'avez plus.." hum !.)

Chaplin Charabia Modern time

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité